Guide Liga NOS 2020/21 – SL Benfica

 Guide Liga NOS 2020/21 – SL Benfica

Pour le lancement de cette nouvelle saison de Liga NOS, toute l’équipe de Golaço est heureuse de vous présenter son guide avec une présentation individuelle de toutes les équipes engagées dans cette édition 2020/21. Aujourd’hui, on évoque le cas du Sport Lisboa e Benfica.

Présentation de l’équipe

Nouvel entraineur, nouveaux joueurs, et peut-être prochainement une nouvelle direction avec les élections qui se dérouleront au mois d’Octobre. Nous aurons à faire à un Benfica en renouveau pour la saison 2020/2021, un Benfica qui a déjà mis une belle somme dans les transferts avec l’arrivé de plusieurs joueurs (Darwin Nunez,Everton,Vertonghen,Pedrinho,Waldschmidt…). Côté départ, Benfica a décidé (une nouvelle fois) de mettre de côté son magnifique centre de formation, le prêt de Florentino Luis à Monaco en est le parfait symbole, Jota serait d’ailleurs sur la même voie. La rumeur du départ de Ruben Dias prend encore plus forme à City, on voit le projet Seixal s’éloigner de plus en plus, on pourrait même se demander s’il a déjà réellement existé. Nous avons également assisté à la sortie de Zivkovic, lui qui nous a fait en contrepartie le cadeau de nous sortir de la Ligue des Champions.

Nous l’avons dit au début, un nouvel entraineur, pas si nouveau finalement vue que l’on assite au retour de Jorge Jesus chez les rouges. Il aura pour mission de redonner l’hégémonie au Benfica, qui a vue Porto lui prendre deux championnats sur ces trois dernières années. Il aura pratiquement eu toutes les solutions qu’il désirait pour performer avec son fameux 4-4-2. Avec lui, les supporters espèrent revoir un Benfica dominateur, pratiquant un football offensif, et une autre attitude, car ce dernier point fut un énorme problème durant ces derniers mois, un manque d’identité criant de la part du Benfica Lisbonne lors de ses matchs. Pour le moment nous avons pu voir un Benfica bien différent sur son animation offensif, un Benfica se rapprochant déjà plus de ce que les supporters souhaitent voir. Défensivement ce n’est pas encore au point et JJ l’assume entièrement, il sait que son équipe peut faire mieux, à tous les niveaux. Nul doute qu’il fera également progresser Pedrinho et Darwin Nunez, des joueurs avec une énorme marge de progression qui correspondent à ce que souhaite Jorge Jesus.

Benfica a l’effectif pour dominer le championnat cette année. C’était déjà le cas l’an dernier, mais aujourd’hui Benfica a déjà résolu de nombreux soucis. On leur souhaite donc de pouvoir briller également en Europa League, et qui sait, revoir un parcours similaire à la saison 2013/2014.

Crédit : SL Benfica

Objectifs de la saison

Le message de Jorge Jesus durant sa présentation du côté de la Luz est clair : Tout remporter au Portugal et aller le plus loin possible en Europe. Le dernier objectif concernait la Champions League, mais cette année ça sera l’Europa League, étant donné que l’équipe de Jorge Jesus est tombée face au PAOK d’Abel Ferreira. Nous pouvons même dire que Benfica a loupé une grosse partie de son objectif, vue le discours qu’avait tenu la direction concernant la Ligue des Champions. Le Benfica devra donc aller le plus loin possible en Europa League et reconquérir le championnat (avec la manière) pour faire oublier cette élimination en Ligue Des Champions.

Joueur à suivre : Everton

Le vainqueur et co-meilleur buteur de la dernière Copa America sera la nouvelle attraction de la Liga NOS pour la saison 2020/2021. Transfert inattendu pour certains, il fera ses premiers pas en Europe dans le championnat portugais. Sa venue surprenante pour beaucoup, est dû en grande partie à Jorge Jesus. Ayant suivie Everton durant son parcours au Brésil, il en parlait même en Janvier dernier comme un des meilleurs joueurs au Brésil. Le montant du transfert en surprendra certains : 20 millions d’euros.

Everton, pour le présenter brièvement, est un ailier gauche doté d’un énorme bagage technique. Fort dans le 1 contre 1, créateur, finisseur. Un profil qui manqué énormément au club, nul doute qu’il fera énormément de bien au Benfica et également à la ligue portugaise qui ne voyait pratiquement plus de joueurs de ce calibre arrivait dans son championnat.

En toute franchise, Everton ne risque pas de rester bien longtemps au Portugal, c’est déjà un énorme exploit qu’il soit actuellement dans notre championnat. Nul doute qu’il sera dans les candidats au titre de meilleur joueur du championnat à la fin de l’année.

Crédit : SL Benfica

Jeune joueur à suivre : Gonçalo Ramos

« Gonçalo Ramos est sur le bon chemin pour se montrer aux yeux de tous »  

Finaliste de la Youth League auprès de Tiago Dantas, Rafael Brito… Gonçalo Ramos fut l’un des joueurs majeurs lors de la compétition, finissant même avec le titre du meilleur joueur, avec 8 buts en 9 matchs. Durant la saison nous avons pu le voir en équipe B, dans ce rôle de 9 et demi, derrière Daniel Dos Anjos, ce rôle qui à mon sens lui convient le mieux. Lui qui a tout d’abord était formé dans une position plus reculée en tant que milieu central, poste qu’il a d’ailleurs occupé durant la finale de Youth League face au Real Madrid afin de remplacer Paulo Bernardo étant suspendu.

Ses performances ont attiré l’attention de Bruno Lage et Nélson Verissimo qui l’ont intégré en fin de saison dans l’équipe première. Nous avons donc pu découvrir ce joueur face à Aves le Mardi 21 Juillet. Lors de ce match il a pu marquer un doublé en rentrant en jeu à la 86éme minute. Depuis plus rien, plus une seule apparition, ni même lors de la pré-saison avec Jorge Jesus. Nous avons donc pu voir le joueur commencer la saison avec l’équipe B, résultat des courses : 7 buts et 2 passes décisives en 3 matchs.

Hier en conférence de presse, Jorge Jesus affirmer qu’il avait un plan pour Gonçalo Ramos, durant la semaine le joueur s’entraine avec l’équipe première et s’il ne se trouve pas en A pour les matchs il jouera forcement avec la B, pour qu’il puisse continuer à se développer.

Nous espérons pouvoir le voir rapidement sur les terrains de Liga NOS, lui qui a tout actuellement pour pouvoir passer le cap, et sans doute pour briller par la suite en Europe plus tard.

Crédit : SL Benfica
Dany Barbosa

Dany Barbosa

Related post