Belenenses SAD x Vitoria SC (1-1) : Les notes

 Belenenses SAD x Vitoria SC (1-1) : Les notes

Les “vitorianos” se déplaçaient ce jeudi dans l’enceinte empruntée da Cidade do Futebol pour affronter le groupe de Belenenses SAD. Les locaux avait gagné leur premier match post-covid tandis que le Vitoria avait arraché le nul face à Sporting et ce même réduits à 10. Un but contre son camps de Sacko et l’égalisation de João Carlos Teixeira en première mi-temps viendront enrichir le tableau du match.

Belenenses SAD

Hervé Koffi (8) : Le joueur prêté par Lille a réalisé une grosse prestation ce jeudi soir. Un arrêt spectaculaire sur un coup franc de Marcus Edwards. Un arrêt parmi tant d’autres tellement il semblait voler sur ce match. D’autres arrêts reflexes notamment sur Joao Carlos Teixeira, Davidson etc.
Thibang Phete (7) : Match solide de la part de l’africain, cette position de 3ème défenseur axe droit semble lui convenir à merveille, toujours bien placé il à couvert à de nombreuse reprise les montées de Tiago Esgaio. Remplacé par Danny (Non pas notre Danny à nous, lui ne sait pas jouer au foot).
Nuno Coelho (6,5) : Le boss de la défense, il semble retrouver une seconde jeunesse depuis l’arrivée de Petit.
Gonçalo Silva (7) : Le capitaine aura livrer une solide prestation, il notamment comblé les espaces laissée par Nilton Varela.
Tiago Esgaio (7) : Un match plein d’énergie et d’envie.
Show (6) : Un match quelconque pour l’autre joueur prêter par Lille, il s’est contenté de jouer que vers l’arrière. Cependant défensivement il fait énormément de bien avec beaucoup de récupération. Une pièce fondamentale quand on connaît le style de jeu qu’adopte Petit. Remplacé par Nuno Pina qui avait exactement le même rôle.
André Santos (5,5) : Même chose que son compère avec l’aspect défensif en moins.
Nilton Varela (4) : Une mis temps très compliqué pour le jeune joueur de 19 ans, il à laissé des boulevard dans son dos et offensivement il n’a rien apporté, trop de déchets. Remplacé à la mis temps par Ruben Lima (5) qui a était un peu meilleur défensivement.
Lica (7) : Il  à énormément bougé sur tout le front de l’attaque, le seul qui a pris la profondeur. Remplacé par Dieguinho qui a essayer d’apporter un peu plus de technique sur le coté gauche.
Marcos Matias (6,5) : Enormément de déchets mais surement du a sa grosse activité.
Mateo Cassiera (5,5) : Bah je l’ai quasiment pas vu en fait.

Vitoria Sport Clube

Douglas Jesus (6) : Un peu mieux que face au Sporting mais ça reste pas folichon tout de même.
Falaye Sacko (7,5) : Vraiment un joueur que j’apprécie, hier encore il fait un gros match, impassable défensivement. Pas mauvais techniquement il a une bonne qualité de centre et apporte offensivement. Son but contre son camp ne vient pas ternir sa performance
Frederico Venancio (6,5) : Même chose que son gardien.
Valery Bondarenko (6,5) : Même chose que son compère. Il frôle parfois la correctionnel mais arrive toujours à bien s’en sortir avec des tacles bien sentis.
Florent Hanin (6) : Si on fait la comparaison avec le compère de l’autre coté y a clairement une différence de niveau mais il a tout de même réussi a contenir Edwards chose qui n’est pas aisé.
Pêpê (7,5) : Quel joueur c’est en train de devenir messieurs, mesdames. Seul devant la défense il est le régulateur du jeu, il a notamment trouvé de somptueuse ouverture pour Edwards et Davison. En plus il se met à bien défendre et à mettre de l’intensité et de l’impact (ce qui était son défaut). Merci Ivo Vieira.
Lucas Evangelista (7) : Sa patte gauche fait toujours plaisir à voir.
Joao Carlos Teixeira (8) : Il a mis du temps mais à enfin 27 ans il réalise une bonne saison, une saison référence en terme de jeu et de statistiques (6 buts sur les 5 derniers matchs). Au delà de ça son activité et sa qualité technique font du bien au milieu, quelques déchets notamment dû a des incompréhension avec Edwards, mais il reste un joueur au dessus du lot. Remplacé par Elias Abouchabaka qui a joué son premier match en LIGA NOS.
Marcus Edwards (7) : Même bilan que face au Sporting, on le voit trop peu mais quand on le voit c’est toujours le meilleur joueur sur le terrain. Remplacé par Rochinha qui essayer d’apporter un peu de vitesse.
Davidson (6) : Comme face au Sporting, énormément de déchet, ne réalise pas de différence face à son vis à vis, grâce a sa bonne frappe il a réussi néanmoins a donner quelque sueurs froides aux supporters de Belenenses. Remplacé par Ola John qui n’a pas fait mieux.
Bruno Duarte (5,5) : Moins transparent que Bonatini mais c’est clairement un des points faible de Guimaraes. Remplacé par Bonatini, RAS.

Alexandre Carvalho

Alexandre Carvalho

Related post