SL Benfica x CD Tondela (0-0) : Les notes d’un braquage raté

 SL Benfica x CD Tondela (0-0) : Les notes d’un braquage raté


Le SL Benfica recevait hier soir le CD Tondela pour la 13ème journée de Liga NOS et la reprise du championnat suite à la trêve causée par la pandémie du COVID-19. Le club lisboète n’a pas su répondre aux attentes, en dominant très nettement son adversaire sans jamais trouver le cadre, souffrant du manque d’inspiration de ses cadres (Pizzi / Rafa). Face à un bloc compact et reculé, Benfica aura bien tenté de faire sauter le verrou tondeliste, en vain. De son coté, Tondela a su répondre présent, jouant sur ses forces. Un bloc bas et des intentions en sortie de balle, et un point précieux remporté chez l’un des prétendants au titre. 0-0 score final. Les notes de la rencontre:

 

SL BENFICA – 4-2-3-1

Vlachodimos : ?/10.  A du s’ennuyer.

André Almeida : 5/10. Généreux mais c’est pas assez.

Ruben Dias : 6/10. Peu sollicité, est même parti se promener dans le camp adverse à plusieurs reprises en première mi-temps.

Jardel : 7/10. Peu sollicité également mais prestation solide pour le retour du vétéran.

Grimaldo : 5/10. Peu sollicité défensivement, actif mais stérile offensivement.

Weigl : 5/10. Minimum syndical. Remplacé par Dyego Souza : bonne entrée, a su apporter de la présence devant: 6/10.

Gabriel : 5/10. Retour mitigé.

Pizzi : 4/10. C’était mieux avant. Remplacé par un Jota généreux, sans réussite: 5/10.

Taarabt : 7,5/10. Homme du match. Comme souvent, le danger est venu de lui, via ses percés entre les lignes.

Rafa : 5/10. Aurait dû ouvrir le score d’entrée de jeu, la mobylette a manqué d’impact ce soir.

Vinicius : 5/10. Souvent esseulé aux avants postes, a tout de même su se montrer, sans concrétiser le peu de ballons qui lui ont été délivrés.

 

 

CD TONDELA – 4-4-2

Claudio Ramos : 8/10. Souvent sollicité, rarement inquiété. Solide prestation.

Petkovic : 6/10. Nettement plus sollicité que son collègue couloir opposé, a su contenir le duo Grimaldo-Rafa, bien que ce dernier ne soit pas en très grande forme.

Philipe Sampaio : 7,5/10. Patron de la défense.

Yohan Tavares : 7/10. Très bon, a su tenir la défense en formant un solide duo avec compère de la défense centrale.

Filipe Ferreira : 5/10. Peu en vue, j’avoue n’avoir remarquer sa présence sur le terrain que lorsque le jeu s’est arrêté à cause de ses crampes. Est sorti par la même occasion, laissant sa place à Pite qui aurait été peu sollicité à un poste qui n’est pas le sien : 5/10.

Pepelu : 7/10. Belle prestation, présent à la récupération et à la relance.

Joao Pedro : 8/10. Véritable moteur de l’équipe. Omniprésent pendant presque tout le match, à la récupération mais aussi lorsqu’il a fallut sortir le ballon, toujours très juste balle au pied.

Murillo : 6/10. Pas vraiment le profil pour ce genre de match à caractère défensif. On note néanmoins un effort capillaire.

Valente : 5,5/10. Fait marquant : a mis un petit pont à Weigl. Sorti à 20 minutes du terme au profit de Xavier, qui n’a pas vraiment eu le temps de se montrer offensivement.

Richard Rodrigues : 6,5/10. Longtemps transparent, a finalement été l’un des joueurs les plus en vue de son équipe en deuxième mi-temps, grand artisan de la seule réelle occasion de son équipe.

Ruben Fonseca : 4/10. Il y a des soirs où être avant-centre relève plus de l’emploi fictif que du football. C’était le cas ce soir. Remplacé par Rubio à l’heure de jeu : 5/10.

Anthony

Anthony "Tone" De Sousa Barros

Je pense donc je suis, et je cultive des citrons aussi.

Related post