FC Porto x CS Maritimo (1-0) : Les notes

 FC Porto x CS Maritimo (1-0) : Les notes

Après un nouveau faux pas de son rival Benfica, le FC Porto se devait d’assurer les trois points contre Maritimo afin de prendre deux longueurs d’avance au niveau du classement. Minimum syndical pour les locaux qui auront décidé du sort de la partie par Jesus Corona, encore lui, à la 6e minute. Retour, en notes, sur un match poussif.

FC Porto 4-4-2

Marchesin : ( 4 ) Lors de ce match, il a été peu mis en difficulté à part en début de match mais ne s’est pas montré pour autant très rassurant . Plus particulièrement avec son jeu au pied qu’il doit améliorer.  

Manafa : ( 5 ) Ni bon ni mauvais, il a beaucoup tenté sur couloir droit avec comme toujours beaucoup de déchets.

Mbemba : ( 5 ) Match propre mais il n’a presque pas été mis en difficulté à part en début de match avec son compère de la défense. 

Pepe : ( 5,5 ) Match solide , il a mis quelques minutes à rentrer dans la rencontre avec quelques erreurs mais s’est très vite repris.

Telles : ( 4 ) Pour son retour à la compétition, il s’est contenté de bloquer son couloir et de jouer propre . Une fin de match difficile pour lui car il était complètement épuisé. Et enfin, une expulsion stupide qui vient ternir son match. 

Sergio Oliveira : ( 5 ) Une erreur de relance qui aurait pu coûter chère à l’équipe . Et quelques frappes lointaines dangereuses,

Danilo : ( 6 ) Match solide, un peu plus en jambes que lors du dernier match, il a joué plus vite et un peu plus dans le bon tempo.

Corona : ( 8 ) L’homme du match , il a encore une fois prouvé qu’il était l’homme de la saison côté de Porto. Véritable dynamiteur du jeu portista, il a s’en cesse essayé d’apporter le danger dans le camp adverse. Et pour couronner le tout : un but sensationnel. 

Luis Diaz : ( 6 ) Un match en demi-teinte, il a été assez transparent en première période,  mais s’est montré plus entreprenant en seconde où il a su profiter des espaces.

Zé Luis : ( 5,5 ) Très intéressant dans son jeu dos au but, il a su être un bon point d’appui devant pour garder les ballons et pour remettre à ses partenaires. Il a effectué aussi beaucoup d’actions défensives sur ce match. 

Marega : ( 3 ) Enormément de ballons perdus comme à son habitude , il a raté tout ce qu’il a entreprit malgré ses efforts. Un match à oublier pour lui.

Soares : ( 5 ) Une tête dangereuse comme d’habitude et puis c’est tout il n’a pas eu le temps de montrer grand-chose.

Fabio Vieira : ( 6 ) Une petite éclaircie dans ce match bien pauvre . On a pu apprécier toute sa qualité de passes et son sens du jeu sur ces 20 dernières minutes. En prime, un superbe enchaînement qui découle sur une belle frappe.

Diogo Leite : Non noté 

Uribe : ( 4 ) Il est rentré pour tenir le résultat et a su mettre de l’impact dans les duels. Une faute sur contre-attaque qui lui a valu un jaune. 

Conceiçao : ( 5 ) On ne peut pas lui reprocher d’avoir fait des changements cette fois-ci mais il aurait du sortir Alex Telles bien plus tôt dans la rencontre ce qu’il lui aurait peut être éviter ce carton rouge.

   CS Maritimo : 5-3-2

Charles (8,5) : Sans lui Maritimo en aurait pris bien plus. Vraiment énorme ce soir.

Bebeto (7,5) : Un bon match de la part du latéral brésilien qui a su apporter le surnombre devant. Son activité et sa technique ont rendu fou Alex Telles, de plus il a bien contenu Luis Diaz et ce dernier a même été obligé de défendre.

Dejan Kerkez (5,5) : Match quelconque de la part du jeune défenseur serbe. Remplacé par Getterson (5,5) qui a apporté un peu de puissance mais c’est tout.

Zainadine Junior (6,5) : Capitaine et patron de la défense, il su combler les espaces laissés parfois par ses deux compéres qui montaient très haut pour presser.

Renê Santos (8) : Le meilleur défenseur coté Maritimo ce soir, un match de patron, présent dans les duels, des tacles bien sentis mais aussi des transversales très bien exécutées. Un véritable roc.

Ruben Ferreira (5) : Sorti à la 36 ème minutes, remplacé par Xadas (6,5) qui a failli marquer le but de l’égalisation en toute fin de match. Sûrement le meilleur technicien de son équipe mais pas encore en pleine forme physique et on l’a senti très lourd.

Franck Bambock (5) : N’a rien apporté, beaucoup de déchets, le joueur formé au PSG n’était clairement pas au rendez-vous ce soir. Remplacé par Milson (Non noté) qui a joué son premier match en A.

Diego Moreno (4) : Transparent. Remplacé par Josip Vukovic (5) qui n’a pas fait mieux.

Nanu (6) : Bien meilleur quand il est passé sur le coté gauche. 

Daizen Maeda (6,5) : On sent que le jeune japonais a du talent, pas pour rien qu’il est déjà international. Toujours en mouvement, très bon dans la profondeur et dans ses appels de balle. Remplacé par Edgar Costa (5) qui n’a pas su bouger la défense adverse .

Joel Tagueu (6) : De la puissance mais c’est à peu près tout. Bien meilleur techniquement habituellement.  

Crédit photo : zap.aeiou.pt

Kevin Pinto

Kevin Pinto

Related post