Tomas Esteves : et si le moment était venu ?

 Tomas Esteves : et si le moment était venu ?

Un contrat enfin renouvelé 

Au club depuis 2011, Tomas Esteves, jeune latéral droit du FC Porto, a renouvelé son contrat jusqu’en 2024. Un soulagement tant le jeune portugais ne manquait pas de prétendants un peu partout en Europe et qu’un départ pour une somme relativement faible tournait dans la plupart des médias. Une première étape de franchie. L’opportunité de jouer doit être la seconde.

« Je me sens très heureux avec cette rénovation. Je remercie le président et le club pour la confiance qu’ils me témoignent ». Tels étaient les propos du latéral portugais après la signature de son nouveau contrat. Une confiance donnée en la jeunesse qui se veut à la fois encourageante mais nécessaire selon le président Pinto Da Costa qui vient d’être réélu pour un nouveau mandat jusqu’en 2024. 

Mais voilà ces belles promesses de promotion de la jeunesse ne se matérialisent que très peu, voire pas du tout. On notera, bien sûr, l’importance qu’a eu Romario Baro en début de saison ainsi que l’intégration réussie mais non moins surprenante de Vitor Ferreira en milieu de saison, juste avant l’interruption. Sans compter les diverses titularisations de Diogo Costa lors des matchs de coupe. Pour autant, ces quelques chances ne traduisent pas les belles paroles faites en début de saison. On en est loin.

Digiqole ad

Marc Delacretaz

Related post