Tomas Esteves : et si le moment était venu ?

 Tomas Esteves : et si le moment était venu ?

Un début contre Aves ?

Tomas Esteves est perçu comme un joyau à fort potentiel selon son entraineur ainsi que le club dans sa globalité. Comme dit plus haut, renouveler un contrat est une bonne chose, maintenant il faut fouler le gazon. Et pourquoi pas dès mardi prochain contre Aves ? 

Tout semble l’indiquer, du moins c’est ce que la logique voudrait. Manafa ayant accumulé trop de cartons jaunes et Alex Telles expulsé en fin de rencontre face à Maritimo, c’est une défense orpheline qui devra composer sans ses latéraux habituels. Une aubaine donc pour Esteves qui pourrait occuper le couloir droit et laisser Corona sur le côté gauche ou inversement. Les deux en sont capables. 

Tous les voyants sont donc au vert pour Tomas Esteves. Du moins tout semble être au vert. « Semble », car on sait que Conceição, bien que les médias lui dessinent un profil d’entraineur faisant confiance aux jeunes, adore chercher des solutions allant à l’encontre du bon sens. A Bola annonce déjà que Diogo Leite pourrait occuper le couloir gauche. Laissant le couloir droit à Jesus Corona et l’axe à la paire de deux derniers matchs. Quel message enverrait un tel choix ? Un manque crucial de confiance envers la formation, quelque chose qui n’est plus une surprise pour personne mais qui ne cesse de se confirmer. D’autant plus que Porto affronte Aves, bon dernier et au bilan plus qu’assombrissant cette saison. 

Pour autant, si A Bola venait à y voir juste sur la titularisation de Diogo Leite sur le couloir gauche, la présence de Tomas Esteves pourrait être garantie sur le banc. Au moins ça, nous dira-t-on, mais c’est encore bien loin d’être suffisant et l’interrogation continue de planer. Réponse ce mardi. 

Crédit photo : Hélder Santos

Marc Delacretaz

Related post