Tomas Esteves : et si le moment était venu ?
Une reprise bénéfique pour les jeunes
Le championnat a repris depuis peu et avec beaucoup de surprises. Benfica a été tenu en échec à deux reprises, Porto a concédé une défaite sur le terrain de Famalicão et s’est racheté en s’imposant face à Maritimo sur la plus petite des marges. Tout cela en l’espace de quelques jours, sur un rythme important entre matchs et entraînements quotidiens.
Mais on l’a vu, même pour des professionnels, la reprise est éprouvante. En témoigne Corona et Alex Telles qui ont souffert de crampes lors du premier match pour Corona et du second pour Telles. A noter qu’ils ne sont pas les seuls. Mais si les crampes témoignent d’une fraîcheur physique encore loin d’être retrouvée, les blessures commencent à parsemer le football portugais.
Des faits qui inquiètent et avec lesquels il faudra compter jusqu’à la dernière minute du dernier match de championnat. Pour autant, ces événements malheureux peuvent sourire à certains, et plus particulièrement aux jeunes joueurs. Dont Tomas Esteves, le concerné par ce papier. Si les blessures sont déjà un premier facteur, le rythme intense qui attend les clubs obligeront les entraîneurs à devoir effectuer quelque modelage. Sans compter les éventuelles suspensions qui pourraient encore plus donner des maux de tête aux entraineurs.